• DECOUVERTE DE VOYAGE

    En cette fin d’année 2016 je veux vous faire partager ma dernière découverte, mon étonnement et mon enthousiasme à la suite d’un récent voyage en Arménie.

    J’ai aimé ce pays que je ne connaissais pas pour la beauté de ses paysages avec le Mont Ararat qui vous regarde d’où que vous soyez, pour ses monastères ancestraux qui s’insèrent dans les massifs montagneux ou se fondent parfois dans les roches environnantes et …. pour la qualité de ses vins.

    Les vins rouges, issus en majorité du cépage Areni ou assemblés avec le cépage syrah. Ils sont bouquetés aux arômes de fruits rouges, ont du caractère, de l’enveloppe, ils sont taniques dans leur jeunesse, évoluent parfaitement, s’affinent avec le temps.

    Les vins blancs sont secs, frais, nerveux, vifs, aromatiques, plaisants et agréables.

    La plupart des vins rosés sont vinifiés « en blanc » ce qui leur donne une jolie robe pétale de rose, l’idéal pour un vin rosé. Ils sont secs, légèrement fruités, frais et délicats, gouleyants, agréables.

    Quatre régions viticoles se partagent le territoire :

    -         La région d’Areni, la plus importante qui porte également le nom du cépage principal en rouge,

    -         La région d’Aragoston

    -         La région de Voskevaz

    -         La région de Tavush, près du lac Sevan à voir impérativement. C’est aussi dans cette région que j’ai visité la plus vieille cave du monde (6 000 ans). Grâce à elle, le métier de sommelier existe !

    Les vignobles se situent presque tous entre 1 000 et 1 500 mètres d’altitude. Les vignerons respectent la nature au maximum. Ils ne connaissent ni les désherbants ni les pesticides. Ils élaborent eux-mêmes leur engrais naturel.

    Dans chaque cave, vous êtes accueilli chaleureusement et vous terminez par une sympathique et intéressante dégustation.

    Un voyage touristique à ne pas manquer 

     DECOUVERTE DE VOYAGE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :